L’Association Repère

Le CRPS a observé avec joie la fondation par des parents d’élèves très actifs et motivés d’une association dont le but est d’offrir aux élèves des sorties, le plus souvent culturelles et ludiques à la fois, l’organisation d’événements au sein de l’école comme des tombolas, le goûter de Noël, ainsi que la kermesse de fin d’année. Des soirées au restaurant entre parents et professeurs sont également organisées. Celles-ci permettent aux parents de rencontrer les enseignants de leurs enfants dans un contexte moins formel et détendu. Les parents peuvent également discuter entre eux de leurs propres expériences et échanger des adresses de professionnels. On constate au cours de ces soirées que les parents se sentent souvent moins seuls. Cette association fonctionne avec l’aide de la cotisation des adhérents, les dons et l’argent récolté lors des différentes manifestations citées ci-dessus.