Question 2. Comment se déroule l'intégration ?

Nous proposons une semaine d'essai gratuite à la fin de laquelle l'enfant, ses parents et les enseignants se retrouvent pour établir un compte rendu de la semaine.Si il y a consensus nous pouvons inscrire l'enfant tout de suite ou lors de la rentrée scolaire suivante selon ses besoins.

Question 4. est située l'école ?

L'école est au 37 avenue Villermont, dans le quartier de la Libération en plein centre de Nice. A proximité des arrêts de bus, de tramway, de la gare des chemins de fer de Provence, de la gare SNCF, de la sortie de la voie rapide et de la sortie d'autoroute Nice-nord.

Question 5. Y a-t-il une cantine ?

Il y a un réfectoire, les enfants apportent leur panier repas, le mettent dans les réfrigérateurs puis la cantinière fait réchauffer leur repas au micro-onde. Quand le temps le permet, nous accompagnons les enfants dans un jardin public proche de l'école où ils peuvent pique-niquer avec leur repas chaud ou froid.

Question 11. Peut-on redoubler au CRPS ?

Oui, par exemple, un enfant qui ne maîtrise pas les bases de la lecture, de l'écriture ou du calcul peut redoubler le CP au lieu de passer au CE1 et de se sentir dépassé.